Points panoramiques

 

Passerelle panoramique

conçue par l’architecte Paolo Bürgi, le promontoire est une passerelle avec un dallage en granit, qui passe entre les cimes des arbres du bois en contrebas et  au bout s’ouvre sur une plate-forme suspendue dans le vide qui vous projette dans un panorama à 180°, offrant une vue inoubliable sur le lac Majeur, les Centovalli et une partie de la vallée Maggia.

Grand Tour de Suisse

à partir de 2018 Cardada arbore également un cadre rouge des célèbres spots du circuit suisse.

Restaurants de montagne

les 5 restaurants de Cardada Cimetta bénéficient d’une terrasse surplombant le vaste panorama de toute la région, offrant une vue à 180°.

Croce Alpe Cardada

en grimpant sur le promontoire surplombant la Capanna Lo Stallone, à 1460 mètres, vous atteignez l’imposante Croce di Cardada, symbole historique de l’Alpe Cardada, d’où vous pourrez profiter d’une vue étendue qui par temps clair garantit également un regard sur les Alpes valaisannes. L’œuvre a été faite en fer et en pierre en 1901.

Observatoire géologique

la plate-forme de l’observatoire géologique a été construite sur le point le plus culminant de Cimetta, d’où vous pourrez profiter d’un panorama à 360° sur toute la région et les montagnes environnantes. De ce point, il est possible de scruter la ligne insubrique,  c’est-à-dire la faille le long de laquelle la chaîne alpine se sépare dans les parties nord et sud.

La chaîne alpine qui traverse une grande partie de la Suisse s’est formée il y a des millions d’années, suite à la collision de la plaque continentale européenne avec la plaque africaine. Les panneaux d’informations expliquent les caractéristiques de cette ligne et les types de roches que l’on peut trouver dans ces deux différents plateaux. À Cimetta, vous pourrez donc observer les alpes dans toute leur grandeur depuis un point privilégié et comprendre comment elles se sont formées.